Publicité
Les déchets - En savoir plus | Générateur d’aérosols

Générateur d’aérosols

Selon la dangerosité des matières qu’il contenait, un générateur d’aérosols est à mettre dans la poubelle de tri sélectif ou bien porté à la déchèterie.
Les emballages souillés par des produits dangereux présentent les mêmes risques que les produits qu’ils ont contenus. Ils peuvent donc générer les mêmes risques sanitaires et environnementaux. Ils doivent être regroupés et stockés de façon à ne pas provoquer de pollutions.
Les bombes aérosols susceptibles d’avoir contenu des substances dangereuses pour l’environnement (peintures, pesticides, …) sont considérées comme des déchets dangereux. Leur collecte passe par les déchèteries et une filière spécifique de traitement. Les autres sont à placer dans la poubelle de tri sélectif.
Choisir un produit qui respecte l’environnement est un moyen de diminuer la production de déchets dangereux. Il est possible d’opter pour des vaporisateurs manuels et rechargeables
Les producteurs doivent apposer sur les bombes aérosols la mention « ne porte pas atteinte à la couche d’ozone ». Il est préférable de s’en assurer lorsqu’on achète ce type de produit


Département du Rhône